Le Domaine
Notre Histoire
Le Domaine est situé à Nébian, aux abords de l'Hérault.
Acquis par la famille Belliol, drapiers à Lodève, le 1er thermidor de l'An Deux (19 juillet 1794) à l'Ordre de Malte, Commanderie des Templiers il reste dans la famille jusqu'en 1997. Surnommé au XXème siècle «Campagne Raillac », du nom de la dernière descendance, le Domaine demeure l'un des premiers domaines privés de l'histoire du vin.
Aujourd'hui, notre volonté est de redonner toutes ses lettres de noblesse au Domaine par un travail au plus près des vignes et du sol afin qu'il se révèle au travers de nos vins. Il est aujourd'hui évident pour nous après 10 années en Terra-Vitis d'avoir entrepris la démarche bio qui trouvera sa finalité au millésime 2019.
Le renouveau du Domaine Bérénas
Une véritable renaissance pour ce Domaine au terroir prometteur, avec pour objectif la recherche de l'excellence grâce à une sélection parcellaire accrue.
Une cave de vinification équipée de cuves thermo-régulées et de cuves béton. Nous travaillons également avec différents tonneliers ( La Tonnellerie d'Oc, Damy, Seguin-Moreau, Vicard, Nadalié) afin d'adapter chaque barrique (300 et 400 litres) à nos différentes cuvées.